· 

L'incompréhension dans le couple

Couples, pourquoi avons-nous tant de mal à nous comprendre ? Toutes nos blessures, nos frustrations du passé, petites ou grandes ont généré des mécanismes de défense dans notre inconscient de peur de les revivre. Plus ces blessures auront été puissantes et plus nos mécanismes de défense importants et vont nous nuire tout au long de notre vie. Ces mécanismes ne seront pas adaptés aux situations du présent sans même que nous puissions nous en rendre compte, car l’inconscient va reporter l’anomalie sur les autres. Le plus dur est de conscientiser l'excès de notre mécanisme, car notre ego blessé dans l’enfance a fabriqué bien souvent une véritable forteresse pour ne pas être atteint. 1/ Exemple du pervers narcissique. Il doit se défendre avec puissance, même s'il n’y a pas grand-chose face à lui, car son inconscient d’enfant a été formaté à cela, il a beaucoup souffert par le passé. 2/ Exemples des personnes victimes de violences. Elles doivent aider et sauver les autres, arrondir les angles même si ces personnes leur font du mal, cela les peine de voir souffrir les autres, comme dans leur enfance où ils ont vu leurs parents se faire du mal. Toutes ces blessures et surtout ces mécanismes de défense et d'adaptation se sont imprimées profondément dans notre petite enfance, car c'est à ce moment précis que nos neurones s’attachent les uns aux autres et forment les circuits par lesquels nous allons penser et analyser les choses tout au long de notre vie sans même que nous nous rendions compte de quoi que ce soit. Nous allons analyser et juger les fait et gestes des autres avec nos propres tracés neuronaux, nos propres convictions puisque notre cerveau n’en connaît pas d’autres, tout est figé à l intérieur de nous depuis notre petite enfance.

Je consulte également par Skype, Facetime, WhatsApp, Messenger.....

 Jean-Claude Perez 

06 84 47 55 65

Psycho-somatothérapeute, Sexothérapeute

Conjugothérapeute,  Thérapie de couples, Dépendances

thérapie individuelle,  Traumatologie, Victimologie, Art-Thérapie, Psychanaliste integratif

-------------------------------------------------------------

Centre Paramedical Santé, 5, rue de la Plage - 34340 Marseillan

7 Cour des Miracles - 30120 Le Vigan

N° 32990724000033- APE 86.90 F 

----------------------------------------------------------

Je consulte également par Skype.

Hérault, Gard, Agde, Alès, Balaruc, Bessan, Béziers, Bouzigues, Florensac, Ganges, Le Vigan, Mèze, Nîmes, Marseillan, Montpellier,  Pinet, Pomerols, Saint Thibéry, Sète, Vias

 

Faisons connaissance

 Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne Youtube, en vous abonnant vous serez avertis de la parution de mes prochaines vidéos

 

 


Je vous expliquerai tout d’abord les mécanismes qui gâchent votre vie puis nous travaillerons ensemble pour débloquer tout cela, à travers des méthodes maintenant bien éprouvées «  Somatic Experiencing, EMDR, Hypnose ericksonienne, PNL, EFT, Art-Thérapie »

 Membre de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes.

 

Certaines mutuelles prennent en charge les séances de psychothérapie, renseignez-vous. 


Bio et bien être