· 

Addictions - Récompenses

processus de récompenseAddiction récompense

- Nos addictions sont en vérité des moyens inconscients de récompense et de soulagement pour notre cerveau qui c'est retrouver en souffrance au cours notre vie.

- On connaît maintenant bien le processus de récompense.

Toutes nos addictions quelles qu'elles soient une fois installées en nous, nous remplissent à différents niveaux de dopamine hormones de la récompense et de sensation de plaisir, ce qui nous permet de supporter nos pathologies et nous permet d'aller plus loin en repoussant la souffrance mais, malheureusement en ne la soignant pas .

Nos souffrances nous font très peur, car en vérité nous avons peur de les revivre au présent.

Nos souffrances sont gérées par notre ange gardien plus connu sous le nom de " ego".

Cet ego va TOUT mettre en marche pour que l'on ne souffre sous aucun prétexte même si plus tard nous allons le payer cher à travers des addictions destructrices pour notre corps.

Si par hasard il s'aperçoit que quelque chose le soulage l'anesthésie, il va s'´en souvenir facilement puisqu'il va se sentir un peu soulagé de son travail d'oubli de la blessure ou du traumatisme.

Alors votre ego bienveillant pour vous, ( lol) va demander de se rapprocher de ce produit ou de cet objet de cette personne qui vous fait temps de bien et le processus addictif ne sera en place très très vite sens que vous ne vous en ailler rendu compte.

La dopamine a la faculté de rassurer notre cerveau de l'anesthésier, cela est très bien car artificiellement, tout va mieux pour vous .

Depuis très longtemps nous connaissons des plantes qui nous permettent d'aller mieux nous permettent de passer par-dessus la douleur, un deuil, d'une agression, un traumatisme, etc....

Au jour d'aujourd'hui, c'est toujours le cas avec l'alcool qui est très certainement le plus vieil anxiolytique connu.

Les médicaments actuels ont toujours la même fonction, les médicaments actuels ne guérissent rien en direct, ils sont la juste pour anesthésier le problème physique ( entorse , angine etc...)ou psychique ( deuil , agressions etc..) le temps que le corps répare de par lui-même la lésion.

Notre corps a la faculté de tout réparer, car qui mieux que lui peut réparer quelque chose qui cloche en nous .

Nous luttons sens même nous en rendre compte tout au long de notre vie contre notre ego qui veut a tout prix que l 'on ne souffre pas ou plus .

Très souvent il gagne, car nous nous écoutons de moins en moins et voulons à tout prix nous protéger nous soulager de douleurs qu'il a mises en place lui-même, car pour lui les blessures psychiques sont insurmontables quitte à se détruire physiquement.

Exemple : Un alcoolique inconsciemment préféré rester dans sa pathologie plutôt que d'affronter ses blessures d' enfance, son ego préfère la souffrance physique d'alcoolique que d'essayer de comprendre ce qui s'est passé dans son passé, ce qui pourtant permettrait de rassurer l'ego et lâcher l addiction qui le détruit.

 

Je consulte également par Skype, Facetime, WhatsApp, Messenger.....

 Jean-Claude Perez 

06 84 47 55 65

Psycho-somatothérapeute, Sexothérapeute

Conjugothérapeute,  Thérapie de couples, Dépendances

thérapie individuelle,  Traumatologie, Victimologie, Art-Thérapie, Psychanaliste integratif

-------------------------------------------------------------

Centre Paramedical Santé, 5, rue de la Plage - 34340 Marseillan

7 Cour des Miracles - 30120 Le Vigan

N° 32990724000033- APE 86.90 F 

----------------------------------------------------------

Je consulte également par Skype.

Hérault, Gard, Agde, Alès, Balaruc, Bessan, Béziers, Bouzigues, Florensac, Ganges, Le Vigan, Mèze, Nîmes, Marseillan, Montpellier,  Pinet, Pomerols, Saint Thibéry, Sète, Vias

 

Faisons connaissance

 Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne Youtube, en vous abonnant vous serez avertis de la parution de mes prochaines vidéos

 

 


Je vous expliquerai tout d’abord les mécanismes qui gâchent votre vie puis nous travaillerons ensemble pour débloquer tout cela, à travers des méthodes maintenant bien éprouvées «  Somatic Experiencing, EMDR, Hypnose ericksonienne, PNL, EFT, Art-Thérapie »

 Membre de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes.

 

Certaines mutuelles prennent en charge les séances de psychothérapie, renseignez-vous. 


Bio et bien être